Présentation de la Section Sportive Scolaire

L’objectif de la SSS est de faciliter la pratique approfondie de l’activité Hockey sur Glace dans un cadre scolaire et de constituer un dispositif de réussite, de valorisation des compétences et d’aptitude des élèves tout en manifestant un réel esprit d’ouverture vers le sport de haut niveau.

La structure accueille les élèves motivés et aptes tant sur le plan sportif que scolaire, leur offrant un complément approfondi de la pratique du hockey, tout en leur permettant de suivre une scolarité normale. Les jeunes libérés par l’établissement scolaire à 15h30, bénéficient de 5 heures supplémentaires d’entraînement par semaine, ce qui leur permet un perfectionnement individuel et un travail spécifique par poste. La présence aux entraînements est obligatoire.
Les jeunes sportifs inscrits à la section peuvent être hébergés en internat la semaine.

Des évaluations sont pratiquées régulièrement, elles permettent de mesurer les progrès de chaque élève en section sportive scolaire. Elles comportent des tests de patinage avant et arrière, des tests d’agilité lors d’un slalom avec palet, des tests de condition physique hors glace (Luc Léger) ainsi que des tests spécifiques pour gardiens de but. Le comportement et l’investissement du joueur sont également évalués (valeurs du sport).

Un examen médical conditionne l'admission en section sportive scolaire.
Un suivi médical est assuré par un médecin du sport. Deux visites médicales obligatoires sont proposées aux joueurs de la section au cours de l’année scolaire.

Modifé par Laurent Gissler le 16-02-2016